Michel BONTE

Peintre de l'Ecole Flamande

Michel BONTE débute en art graphique dans les années 1980. Après quelques temps passés, en autodidacte, à la maîtrise de sa technique, il s'introduit dans le "réseau Galeries" par l'intermédiaire de SCHEMES à Lille.
Débutent alors les expositions personnelles sous l'étiquette de "style Flamand" (technique des glacis).
 
Il dépeint avec beaucoup de vérité les travers humains en mettant en valeur les contrastes et la diversité qu'ils engendrent.
Certaines de ses toiles sont des clins d’œil  évidents aux scènes de la peinture Flamande avec leurs détails innombrables, mais les visages qu'il peint sont d'aujourd'hui, glanés dans son entourage.
 
Il réalise également des tableaux figuratifs (l'anatomie féminine y est souvent présente) ou des portraits pour amateurs désirant une œuvre personnelle. Dans d'autres peintures, certains animaux sont humanisés pour raconter une histoire ou créer un anachronisme.

La MUSIQUE occupe également une part de sa vie : après une rencontre avec les musiciens de CANTRAINNE (concerts et animation de soirées folk), il intégra le groupe et son épouse Ghislaine vient les rejoindre par la suite avec sa vielle à roue.

Son site personnel :
http://lepeintre.bonte.free.fr/Michel_Bonte/Bienvenue.html

Pour le contacter directement : lepeintre.bonte@free.fr

Quelques toiles de Michel ...

Catalogue Bonte

La VDN du 21 novembre 2017

La Voix du Nord  du 4 mars 2013

Michel BONTE à l'honneur

Michel et Ghislaine BONTE, à la Une en musique Colmar !

La France est petite, pour Michel et Ghislaine ! Le journal "L'Alsace" titrait hier à prpos de la musique de rue à COLMAR, en mettant en avant ces artistes nordistes, venus fêter en fidèles vacanciers, leurs hôtes de COLMAR. Voir l'article sur le lien :

MEDIA_UID_bv000021.lkdoc.article-journal-colmar-michel-bonte.jpg

Exposition aux 

Anciennes Ecuries de Roncq  

Novembre 2017

Pour avoir un aperçu, suivez les liens ci dessous.


Notre ami Michel BONTE porte une affection toute particulière à ses modèles femmes. En témoigne la galerie de portraits de caractère, où l'on découvre en filigrane, derrière la beauté de ses muses, leur rouerie pleine d'astuces pour attirer l'oeil sur elles !