Hazebrouck Ville Ouverte

Le grand rendez-vous de septembre

Chaque année, à la mi-septembre, la ville d'Hazebrouck met les artistes à l'honneur. Arts de la rue, brocante, animations, village des associations, démonstrations, spectacles. A cette occasion, les artistes d'ALPHA exposent pendant deux jours dans la prestigieuse Salle des Augustins, place Degroote. 


2021 - Exposition HVO Salle des Augustins

Il y a 18 mois, comment aurait-on pu imaginer que nous serions empêchés d'expositions, d'échanges, de rencontres amicales ?

Il aura fallu beaucoup de patience au président d’ALPHA, nommé depuis 2018, pour tenir le gouvernail... du vide ! Confinement, déconfinement, reconfinement, ordres, contre-ordres… à part une incursion au vaccinodrome d’Espace Flandre (Hazebrouck), les œuvres, tableaux, photos, poèmes n'en finissaient pas de tenter de sortir… pour rentrer aussitôt dans les ateliers. Une "valse à mille temps" ô combien crispante !

Septembre 2021 : l'espoir renaît enfin !  Avec HVO (Hazebrouck Ville Ouverte), ALPHA et beaucoup de ses membres ont retrouvé le chemin des cimaises, pour leur plus grande satisfaction. Avec une invitée d'honneur : Marie Marot-Six qui, dès son plus jeune âge, a vécu dans le monde merveilleux du vitrail, son père étant lui-même maître-verrier ... art de la lumière et de la couleur.

L’exposition d’HVO accueillit aussi les travaux artistiques des personnes qu’accompagnent les structures "Papillons Blancs" de la ville.

Le succès a été au rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021. 


2018 - Exposition HVO Salle des Augustins

Retour en images sur le vernissage du Salon Hazebrouck Ville Ouverte 2018, en présence de M. Debaecker, maire, et de M. Labitte, président du Centre Socio-Educatif. 


2018 - Le secrétaire d'ALPHA au centre socio-éducatif

A l'occasion d'HVO, Laurent Dumortier a investi le centre socio-éducatif jusqu'à début octobre. Retour en images sur le vernissage et les oeuvres dévoilées au public.