Michel BARBIER

Photographe, reporter, Michel va vous séduire.

Sillonnant les sentiers de randonnées du Nord-Pas de Calais alors que la lumière se joue des saisons, Michel BARBIER prend son temps pour capturer la photo voulue.

Perfectionniste, il interprète les ciels, la nature ou la mer, les animaux, les oiseaux, le vent...et nous les donne à voir sous un autre regard, dans des clichés uniques où les cadrages, les couleurs, les matières et les ombres sont maîtrisés.
 
Ses photographies sont le fruit d’innombrables balades solitaires, téléobjectif à la main, à observer la singularité si captivante de cette nature régionale tantôt sauvage, tantôt habitée.
 
 
LA PHOTO, UNE PASSION DE TOUJOURS
 
Tombé dans le bain de l’argentique et du noir & blanc au lycée, il a renoué avec sa passion endormie grâce à l’avènement de la photo numérique et ses multiples possibilités.
A travers ses expositions, Michel BARBIER dévoile ses domaines de prédilection que sont les paysages ou la faune de la région.
Enseignant pendant de nombreuses années dans un village du Pas-de-Calais puis conseiller en informatique, il est aujourd’hui retraité suractif (randonneur, formateur et photographe ! ) et Président du PC Club Photos de Racquinghem. l parcourt souvent la région des Deux Caps ou le marais audomarois, de Clairmarais au Romelaëre… Qui sait, vous le croiserez peut-­être un jour au détour d’un sentier, attendant patiemment LE bon cliché ?

  

Pour le contacter directement :    m-barbier@wanadoo.fr

L'album de ses photos récentes

Article de l'Indépendant 19 mai 2016

L'Oeil et la Manière

pour charger l'article en pdf : Expostion à Arques (L'Indépendant)

AudoLys, l'Indépendant
de St omer.

L'Echo de la Lys 
25-04-2013