Corine VASSEUR

Sculpteure sur Terre - Poteries - Figurines - Céramiques

Nouvelle arrivante dans le groupe, Corine VASSEUR travaille la terre pour former poteries et sculptures poétiques. Les surfaces sont travaillées, expressives. Corine exploite également la technique du Raku.
"J'ai découvert le travail de la terre en école d'éducatrice spécialisée à la fin des années 70 (mais petite déjà, je modelais des personnages dans des morceaux de ciment frais). Puis les enfants, le travail, m'ont éloignée de ce qui n'était encore qu'une activité. Je l'ai redécouvert dans les années 2000 à l'atelier de peinture de Steenvoorde où Alain Benart et Michel D'Haudt m'ont offert l'opportunité d'animer un atelier céramique. J'ai fait mes petites expériences en m'aidant de livres spécialisés mais je me suis vite rendu compte que je ne maîtrisais pas les techniques. Je me suis formée auprès de Patrick Deseur à la Poterie du Vieux-Bac de Steenwerk (Emaillage, tour, grandes pièces, Raku...) Tout en pratiquant en dilettante, ayant cessé mon activité salariée. Encouragée et soutenue par mon mari et mes enfants, j'ai continué mon exploration.
Plus je pratique plus j'apprends et plus je me rends compte que j'ai à apprendre et je découvre les infinies possibilités qui s'offrent à moi. Depuis 2012, j'anime un atelier céramique à l'Ecole municipale des Beaux-Arts de Coudekerque-Branche où je peux partager cette passion.
Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un four, élément indispensable à la céramique et aménagé avec mes enfants un atelier où je peux m'exprimer et poursuivre mon apprentissage."

Retrouvez les oeuvres de Corinne :

Atelier Vasseur

Evénements...

Saisissez le contenu du panneau ici